Liste de notre Agence de voyage vietnamienne sur les sites touristiques à ne pas manquer de Laos

    De l’ancienne Indochine, le Laos est certainement le pays le plus méconnu. Depuis la fin du régime communiste, le Laos s’est progressivement ouvert au monde. C’est aujourd’hui une destination peu touristique, idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et d’itinéraires hors des sentiers battus. Enclavé entre le Vietnam, la Chine, la Thaïlande, la Birmanie et le Cambodge, le Laos ne possède pas de littoral. Mais si on part en vacance au Laos avec notre Agence de voyage vietnamienne, c’est pour son atmosphère zen et bouddhiste qui y règne, pour sa population locale gentille et accueillante, pour sa nature préservée sauvage, pour ses nombreux marchés et ses curiosités culinaires, pour ses paysages sublimes et variés, pour ses villes témoignant du passé glorieux, sans oublier ses temples…

Découvrir la liste des sites touristiques les plus célèbres passant notre Agence de voyage vietnamienne


Le plateau des Bolovens et ses cascades, Paksé

     Le plateau des Bolovens est une région du sud du Laos qui figure parmi les sites incontournables lors d’un voyage dans le pays. La meilleure solution pour s’y rendre est de partir de Paksé (point de départ du plateau), de louer un scooter et de partir pour un road trip de plusieurs jours. C’est un circuit situé en altitude, idéal pour goûter à la fraîcheur des montagnes, voir les magnifiques cascades du plateau des Bolovens et se baigner dans les eaux cristallines des nombreux cours d’eau qui sillonnent le paysage, et déguster le café des Bolovens, l’un des meilleurs cafés du monde.

Le plateau des Bolovens
Le plateau des Bolovens
Phonsavan & Plaine des Jarres

     En réalité, Phonsavan signifie ‘’Collines du paradis’’ en langue lao. C’est un endroit idéal pour venir si vous voulez découvrir une partie plus rurale du ce pays.

     Cette partie du Laos est connue, assez étonnamment, pour sa culture de cow-boy. Vous y trouverez de vrais cow-boys lao qui s’habillent le Stetsons et élèvent du bétail dans les plaines luxuriantes autour de Phonsavan.

     C’est également un bon site de départ pour visiter des sites touristiques comme la Plaine des Jarres, une structure naturelle magnifique baptisée ainsi, car les piliers ressemblent à des bocaux. Le but de cela reste encore l’un des plus grands mystères du Laos.

Wat Phou - Champasak


     Située sur la rive ouest du Mékong, Champasak est une ville paisible située entre le fleuve et les montagnes. Il est principalement connu pour être la porte d’entrée de Wat Phu, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

     La ville est historique et charmante, avec une seule route longeant le Mékong bordée de manoirs coloniaux délabrés qui étaient autrefois des résidences royales, à côté de magasins chinois à volets en bois et de maisons traditionnelles en bois. Même les maisons modernes ont du zèle – les locaux semblent aimer les peindre avec des couleurs follement gaies.

     Wat Phou est également connu sous le nom de Vat Phou et est un magnifique temple Khmer qui est proche de la montagne Phu Kao dans la province de Champassak au Laos. Il s’agit d’un temple hindou qui a été construit entre le XIe et le XIIIe siècle et qui aurait constitué un emplacement stratégique dans le puissant royaume Khmer qui s’étendait d’Angkor au Cambodge voisin.

     De nos jours, vous trouverez des temples semblables à ceux d’Angkor, qui sont également partiellement érodés par la jungle du Laos, lors de votre vacance avec Agence de voyage vietnamienne.

Wat Phou
Wat Phou

Phongsali, aux confins du Laos

    Perchée sur un plateau que domine le mont Phu Fa (1625m) et aux portes de la Chine, c’est la terre de l’ethnie Phunoy (ethnie tibéto-birmane) et autres ethnies montagnardes. La beauté des lieux est préservée grâce au relief qui en rend l’accès difficile. C’est donc une découverte authentique et hors des sentiers battus qui vous attend, si vous avez le temps d’explorer cette région reculée !

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Notre agence de voyage vietnamienne vous propose des sites incontournables au Vietnam

Où aller au Cambodge avec Agence de voyage Vietnam locale